Les P'tits Grains de Maïs

100% couture...

24 octobre 2008

Cadeau de naissance

Petit ensemble taille 6 mois (qu'est-ce que c'est petit-petit ... on ne s'en rappelle déjà plus !!!) pour un petit garçon qui vient de naître. Destination : Allemagne

Brassière et sarouel

IMG_1833

Ensemble baby-boy : Brassière sans col des Intemporels pour bébés, en coton imprimé vert pâle et kaki de chez Toto, et sarouel Calixte Citronille en velours chocolat Toto

La personnalisation du tout ...

IMG_1834

IMG_1843

IMG_1846

Détails brassière : écusson maison en forme d'ourson, biais d'enclure en lin chocolat aspect chintz (Etoffes des Héros), et rubans décoratifs, purement ! Petit loupé au niveau du choix de la couleur du fil : la petite couturière impatiente n'a pas pu attendre l'heure d'ouverture de la mercerie...

IMG_1840

IMG_1845

Détails sarouel : ceinture et bracelet en lin chocolat aspect chintz (EDH), et ruban et bouton

Posté par shoobidoowap à 23:21 - Commentaires [57] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


20 octobre 2008

Si vous n'aimez pas les gros pois...

... passez votre chemin, sinon, vous allez être servi(e)s !!!

Voici ce que ça donne !

IMG_1818_bisIMG_1805_bis

Tunique 16 du livre japonais 93 Layered One-Piece (JCA's) en soierie KENZO (s'il vous plait !), fond noir, pois gris/blanc

Il s'agit d'une tunique inspirée du modèle 16 du livre japonais 93 (JCA's), légèrement retouchée à ma sauce.

Déjà d'une allure "sac à patates" à l'origine, j'en ai rajouté une couche en fronçant légèrement le bas de la robe avec une finition biais, pour un effet plus bouffant.

Sur le côté, vous voyez aussi une poche-maison, d'aspect libre, juste fixée par 3 gros boutons.

IMG_1820

IMG_1814

IMG_1812

IMG_1822

Détails bretelles et encolures, biais de finition du bas de robe, et poche

Ce tissu est une vraie tuerie (chacun ses goûts !), et je confirme, s'inscrire à la newsletter Etoffe des Héros, ça ne pardonne pas ! ;-) petit Clin d'oeil à Chloé , qui vient d'ailleurs de réaliser une tunique avec ce même tissu !

Ce textile est un savoureux mélange de matières, mêlant à la fois velours et soie, satiné et mat, finesse et épaisseur... un régal ! (je précise : pour les yeux, mais à coudre : pouaah ! ) Mais il n'empêche que ça faisait des semaines que je le regardais, et que je me demandais bien ce que j'allais pouvoir en faire, car il faut oser le porter ... !

------

Et bien entendu, THE accessoire assorti.

IMG_1802

Mais rendons à César ce qui appartient à César... je me suis inspirée d'un turban TramWear très original acheté cet été.

IMG_1797

IMG_1795

IMG_1796

Posté par shoobidoowap à 10:39 - Commentaires [41] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

17 octobre 2008

Pour son "baby joli"...

... parce qu'elle semble avoir le coeur sur la main, parceque dès le premier billet de mon blog, elle s'est proposée pour réaliser ma bannière... et parce que depuis peu, elle vient de donner naissance à un joli petit garçon, voici ce que Marie, Bouton de Bergamote, vient de recevoir.

Pour Hippolyte, son baby joli...

IMG_1490_recadr_

... une petite paire de chaussons en feutrine, pour compléter sa collection de créas (turbulette, doudous-étiquettes, bavoir, pochette à couches, plaid...).

En allant à la Droguerie (Lyon), j'ai tout suite craqué sur ce modèle, il était inévitable que j'en fasse bon usage !

IMG_1498

IMG_1495

IMG_1493

Chaussons en feutrine chocolat La Droguerie, customisé façon Maïs, avec imprimé chocolat à pois (Bouchara), imprimé bleu-mentholé PPMC, et petits boutons assortis.

---

... et pour Mathilde, la nouvelle "grande soeur"

IMG_1783

IMG_1785

Barette fleur, en cotons vieux rose et prune (La Maison des Tissus, Lyon 9) et imprimé Reprodepot miraculeusement bien assortis

... une barette de fille, en forme de fameuse fleur japonaise en tissu (ici et ici chez moi, et pour rappel : tuto )

Posté par shoobidoowap à 12:00 - De fil en aiguille... - Commentaires [41] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

10 octobre 2008

Collection d'automne 4

Voici une tunique pour petite fille modèle...

Tunique_W_plat_sur_lit

Tunique_W_port_ee_maia_face_floutee

Tunique modèle W du livre 111 (JCA's), taille 100 en largeur, et entre 120 et 130 en longueur, tissus prince de galle (La maison des Tissus) et plumetis noir (Toto)

Je suis un peu déçue du résultat, je n'aurais pas du choisir ces tissus, je trouve que l'ensemble fait un peu trop "classique" à mon goût.

Tunique_W_col

Tunique_W_noeud_plat

Tunique_W_matieres

Détails : encolure carrée (effet "nuque dégagée" garanti, piste à bisous !), noeud plat et assortiment des matières "prince de galle/plumetis"

Le ruban noir peut apparaître comme le "petit plus" qui fait la différence, mais non non... moi je sais qu'il s'agit-là d'une piètre astuce pour cacher les loupés. J'y ai rajouté un petit noeud plat, déjà réalisé sur la tunique raglan ici.

Tunique_W_port_ee_maia_profil

Ah oui, et la barette aussi...

Ensemble Manteau "Sweet Winter" porté

J'ai été énormément touchée par vos nombreux commentaires, je ne m'y attendais pas...

A toutes un immense MERCI !

Manteau_port__flout__1Manteau_port__flout__2

Posté par shoobidoowap à 12:52 - Commentaires [44] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

09 octobre 2008

Tablier habillé for me...

J'ai du customiser un joli tablier Caroline Lisfranc , mis et remis même pour aller bosser... en superposition avec jupe longue, jean, etc... Pourquoi ? Parce que les sur-impressions argentées de la poche centrale se sont "affaiblies" au lavage, à mon grand désespoir  et franchement, pas joli du tout, limite crad'!

Alors voici ce qu'il est devenu

(pas de photos "avant", désolée !)

IMG_1778

IMG_1777IMG_1776

Et hop, un petit ravalement de façade pour une deuxième vie !

IMG_1766

IMG_1767

IMG_1770

Poche : Imprimé Mickael Miller Zazzu Zinnia Nuit (Bleu de Toiles), feutrine gris-souris (La Droguerie), synthétique noir finement pailleté (Toto), imprimé gris (marché, Lyon 4ème)

Petit topo sur Caroline Lisfranc : j'aime toutes ses babioles, sacs, bijoux... allez voir ! Je suis d'ailleurs sur-équipée, ça représente assez bien mon style du moment. Rien à voir toutefois avec le relooking que j'ai pu apporter.

A suivre... : le manteau Sweet Winter porté, et une tunique japoneese pour petite fille modèle...

Posté par shoobidoowap à 16:49 - De fil en aiguille... - Commentaires [22] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1